Découvrez notre petite histoire

La Fondation Arthur-Pigeon a été créée en 1988 par M. Jean Beauchamp, ancien directeur général de la commission scolaire de Huntingdon.

Depuis sa création, la Fondation a remis plus de 120 000 $ en bourses à des élèves. Ces bourses sont remises annuellement lors de divers événements de reconnaissance des élèves, notamment la Soirée d’honneur.

Notre mission

La mission principale de la Fondation est de soutenir les élèves de l’école secondaire Arthur-Pigeon en finançant des activités et projets enrichissants, ainsi qu’en attribuant des bourses pour récompenser leurs réalisations.

Notre vision

Nous aspirons à enrichir l’expérience éducative des élèves contribuant à divers projets artistiques et culturels, sportifs, d’infrastructure et de sensibilisation à l’éducation. Notre vision est de créer un environnement où chaque élève peut s’épanouir pleinement et réaliser son plein potentiel.

La réalisation de soi

La Fondation s’engage à reconnaître et à cultiver les talents individuels des élèves, en contribuant à différentes opportunités d’apprentissage et de croissance.

La collaboration

En créant un environnement où les élèves, enseignants, et autres membres de la communauté peuvent se connecter et collaborer, la Fondation favorise un sentiment d’appartenance et de solidarité.

Le partage du savoir

La Fondation joue un rôle de sensibilisation à l’importance de l’éducation au sein de la communauté.

Ce que permettent nos bourses

Grâce à vos généreuses contributions, nous avons l’opportunité de décerner chaque année plusieurs bourses à des élèves méritants. Vos dons soutiennent également divers projets qui contribuent significativement à l’épanouissement et à la réussite de nos élèves.

Soutenir des projets artistiques et culturels
Financer des programmes sportifs
Contribuer au développement de projets d'infrastucture

Faites connaissance avec notre équipe qui prend un engagement quotidien envers les élèves!

Envie de vous impliquer au sein de la Fondation?

Nous vous invitons à consulter dès aujourd’hui notre plan de partenariat ainsi que les différentes options de dons disponibles. N’hésitez pas à nous contacter directement par courriel ou téléphone pour toute question ou clarification. Nous serons ravis de vous expliquer en détail chaque option de contribution.

Il existe plusieurs façons de faire une différence !